Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Delirium Show
Archives
14 mars 2007

Quand Delirium va a Paname !!!

Je vous ai pas encore raconté la derniere fois que je suis aller faire un tour a Paris . J’allais voir une tite nana bien sympatique , enfin la n’est pas le sujet .

Pour commencer il a fallu aller a Monetelimar avec Valentine , elle etait toute contente de se ballader … apres elle a fait la gueule parce que je l’abandonnai sur le parking de la SNCF . Elle avait pas trop a se plaindre juste en face y avait des bambis ou  des lamas , j’ai pas trop bien vu a vrai dire . La je vais prendre mon billet , mais comme d’habitude il y avait une queue a n’en plus finir et le train devait arrivé dans les 5 mn donc pas le temps de prendre un billet, on va dire qu’on va pas en prendre ca sera beaucdoup plus simple . Bien évidemment je vous le donne dans le mille, le train avec 30 mn de retard … bon ok en attendant j’aurai pu prendre mon billet, mais imaginez que je sois au guichet avec un fonctionnaire qui lui bien sur a tout son temps et qui ne se presse jamais, et la je viens de payer avec ma super carte bleue et la , oui la le train arrive … mais j’ai pas encore mon billet en poche car il faut qu’il soit imprimer , faut que le guichetier comprene tous les rouages de son PC et de son imprimante et ca c’est pas gagné . Donc non non j’aurai pas eu le temps de prendre mon billet . Ce qui devait arriver arriva … c’est a dire le controleur. La il y a fallu que je fasse scene 2 acte 3 que je lui explique le pourquoi du comment que je suis innocent et que je fraude jamais … vous me croyez vous au moins ? et bien lui non et il m’a refourgué une amende de je ne sais plus combien que j’ai moi meme refourgué a la premiere poubelle du wagon , c’est a dire dans les chiottes . Et les chiottes de la SNCF c’est grandiose, quand vous ouvreez la cuvette et que vous tirez la chasse , vous vouez le paysage defiler … bon d’accord j’exagere un peu mais vous voyez les rails .. c’est trop beau .

La je décide d’aller en premiere classe car les deuxiemes sont toute bondées et pas et pas de place assise. Faut bien vous dire qu’il y a quand meme des fonctionnaires payer pour remplir les trains et si ils sont surrempli c’est pas leur probleme, ou alors il savent pas se servir de leur super mega genial programme informatique , je pencherai pour cette solution . deja quand on les voit au guichet , on a deja tout compris .. je fais pas une fixation sur la SNCF , je dirais la meme chose, a la prefecture, a la marie, a la sécu et a la poste . Mais ne sous prenons pas la tete, donc j’ai ete en premiere classe fumeur, oui vous revez pas a l’époque ca existait encore ce genre de chose  . la je me fait un petit joint parce que toutes ses emotions ca creuse pas mal . Apres 4 – 5 joints , j’arrive enfin a Paris et la faut que je prenne le métro .

Alors le metro parisien c’est quelque chose , on a deja un premier apercu  en descendant les escaliers , la une ordeur prenante nous arrive jusqu’aux narines .. un conseil si vous devez prendre le metro a Paris, prenez le quand vous etes enrhumé . Ensuite dans la station c’est la grande foule, des vagues de gens dans un sens, une deferlante dans l’autre sens et toi t’es au milieu t’essayer de surfer sur les vagues pour ne pas couler . Le metro arrive enfin et la c’est comment dire, un raz de marrée , je reussi enfin a entrer dans le wagon , la je m’installe sur un siege, comme je suis pas dans mon état normal un petit sentiment de parano m’entretient … j’ai l’impression que tout le monde me regarde de travers .. du genre il fait quoi ici le pegnot … ou  encore, ptain un drogué .. comme si a Paris ca fumait pas  .. arretez de me faire rire …La a ce moment précis faut pas se louper, il faut préméditer les futurs arrets , faut arriver a se lever 2 arrets avant le bon , prévoir d’escalder deux trois mecs voir une ou deux filles sans qu’elle me prenne pour un pervers , pour arriver jusqu'à la porte  .  Voilà enfin le bon arret, la faut vite descendre avant que tous les

stressés essayent de rentrer, c’est tres speed, c’est un  peu comme dans un flipper, avec un peu de chance vous choper le bonus .

Maintenant faut prendre le bus, la question est .. ou il est ? faut que je le trouve et que je le prenne dans le bon sens et la c’est pas gagné . Tiens ca me fait penser que j’ai jamais pris un bus parisien , ca doit etre une experience inimaginable J  Ca y est il arrive , je le prend , j’espere que c’est le bon . la l’ambiance est  terrible , on s’accroche au barres car biensur y a plus de place assise et on culpabilise de prendre de l’oxygene a son voisin , Humm et puis ca sens bon la transpiration c’est un vrai régale  … ptain les pubs qui disent que les deodorants tiennent toute la journée , mais c’est du pipo cette histoire , de la vraie publicité mensongere. T’as aussi le chauffeur qui se croit dans une formule 1 , avec un peu de chance on va rentrer directe sur la terasse d’un bar et le pastis sera deja servi ..

Ouf j’arrive a destination , je récapitule, 1h  de Valentine, ptain elle m’a manqué sur ce coup la, 2h30 de train , 45 mn  de metro , et 30 mn  de bus et je suis enfin arrivé .. quand je pense que demain je recommence dans l’autre sens . Mais demain y a greve des transport , alors je m’en fou !!! fois soyez indulgent siouplait ! La merde quoi les transports en communs !

Publicité
Commentaires
The Delirium Show
Publicité
Derniers commentaires
Publicité